Le nuage se serait-il arrêté à nos frontières …?

« Le nuage radioactif en provenance de la centrale accidentée de Tchernobyl, et qui a survolé toute l’Europe, s’est miraculeusement arrêté aux frontières de l’Hexagone, ainsi la France a été épargnée par son passage ».

Aujourd’hui encore, si on procédait à un sondage auprès des français, très certainement, à 99,9…%, ils répondraient qu’ils ont été dupés et qu’effectivement, lors de l’accident de Tchernobyl, cette phrase a été prononcée par des « responsables » qui leur ont dissimulé la vérité et menti.

En lisant les pages de la publication de Pierre Schmitt de 2008, chacun pourra mesurer l’importance d’un regard critique tant sur les discours officiels que sur la manière dont les médias informent l’opinion et sur la nécessité d’un débat éclairé. Car si l’histoire du nuage de Tchernobyl nous apprend une chose, c’est que la vérité scientifique n’est la vassale ni du monde politique ni de celui des médias.
Que ce livre contribue à nourrir cette réflexion essentielle.
JLR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.