La Chine et son cargo nucléaire

La Chine fait aujourd’hui ce que faisaient les USA dans les années 50/60, développer tous les concepts en même temps. Ils bénéficient de plus de toute la technologie moderne et de l’IA pour avancer vite….alors qu’en France Le Plan Pluri-annuel de l’Energie (PPE 3) n’est toujours pas voté. Malgré les propos de Macron sur la relance du nucléaire, après avoir arrêté Fessenheim… le nucléaire actuel est toujours régi par la Loi de 2015 qui ordonne l’arrêt de 17 réacteurs et la baisse de la production d’électricité nucléaire de 75 % à 50 % !

En PJ, un réacteur à sels fondus au thorium sur un transporteur de conteneurs, avec derrière une turbine et du CO2 supercritique.
André Lacroix

1 thoughts on “La Chine et son cargo nucléaire”

  1. Ce cargo semble accumuler pas mal de nouveautés ! Sels fondus, thorium… excusez du peu !
    Quant on voit les problèmes à résoudre et les inévitables aléas de la mise en œuvre… l’équipage aura intérêt à emporter pas mal de vivres et de jeux de société. Quant à ceux qui devront attendre l’arrivée de leur containers, ils devront s’armer de patience!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.