Barrage de Montézic : un chantier colossal !

Plus de 500 millions d’euros investis et une puissance installée qui passera de 930 MW à 1390 MW à l’horizon 2023.

Il faut cependant garder en mémoire les ordres de grandeur : ces 460 MW vont se rajouter aux 5000 produits par les 6 autres barrages (en plus de Montézic : Grand-Maison (1800 MW), Revin (800), Bissorte (730), Cheylas (460) et La Coche (380)) si elles sont toutes à leur maximum. C’est, certes, un coup de pouce utile pour les heures de pointes hivernales mais c’est peu par rapport à la production totale française dont le record remonte à février 2012 avec 102 GW

Mais en filigrane dans la potentialité de réaliser cette STEP, le véto de l’Europe….cette Europe » germanique » dont la politique, notamment énergétique, est si souvent dirigée contre les intérêts des Français !
André Lacroix

1 thoughts on “Barrage de Montézic : un chantier colossal !”

  1. Je suis toujours dubitatif de voir l’acharnement de l’UE, mais par delà, de l’Allemagne d’exiger la mise en concurrence de nos barrages, leur privatisation et plus, nous devons reprendre notre autonomie, notre souvenrainté sur notre énergie !
    En outre, l’UE est pour la libre concurrence non faussée mais ce n’est en aucun cas en matère d’électricité ou elle (l’UE) nous a imposé de brader 100 TWH de notre production pour les compagnies privées – non productives -,
    Qu’en sera t-il en 2026, car l’ARENH se termine le 31 décembre 2025 ? J’espère que nos politiciens sauront défendre nos intérêts, intérêts essentiels de notre pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.