Comme disait Jean d’Ormesson, ce qui éclaire l’existence, c’est l’espérance.…et pour espérer gagner au loto, il faut d’abord jouer !
André Lacroix

« Madame, Monsieur, Chers adhérents,

Les projets de Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE3) et de Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC3) ont été soumis à consultation publique, consultation qui s’est achevée le 16 décembre 2024.
A cette occasion, PNC-France a élaboré un Cahier d’Acteur mettant en évidence les conséquences désastreuses de certaines orientations proposées. En particulier, le développement massif  des énergies renouvelables intermittentes tel qu’envisagé conduirait à une instabilité du réseau difficilement maîtrisable et à un accroissement considérable du prix de l’électricité livrée au consommateur final, avec pour conséquence une crise sociale et économique majeure.

Cette redoutable perspective a conduit PNC-France à adresser au nouveau Premier Ministre, ainsi qu’aux Ministres en charge, un courrier d’alerte, cosigné par une vingtaine de personnalités politiques et scientifiques éminentes.
Vous trouverez en PJ copie de ce courrier que je vous invite à faire connaître largement. »

Bien cordialement
Michel Simon
Secrétaire général

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.